Blog
Découvrez les dernières informations sur le blog de Startup CRM pour en savoir plus sur nos innovations révolutionnaires et les tendances pertinentes du secteur.
Commerce électronique, pourquoi utiliser l’automatisation du marketing ?
L’automatisation du marketing offre une variété de méthodes aux sites e-commerce pour optimiser les outils de gestion de la relation client (CRM).
- 08 Fév
- 5 mins read
Restez informé !
Je souhaite recevoir les nouveautés :
Les derniers articles
Le lieu de travail mobile et les Solutions SaaS
L’essor des solutions SaaS avec le télétravail Aujourd’hui, un environnement informatique mobile est presque indispensable…
- 25 Juin
- 4 mins read
7 leviers de réussite des ERP pour 2021
Nos conseils pour que votre projet ERP soit une réussite Les affaires comme d’habitude !…
- 23 Juin
- 4 mins read
6 tendances de la gestion de projet en 2021
Gestion de projet, quelles sont les tendances en 2021 ? Les affaires d’aujourd’hui peuvent se…
- 18 Juin
- 4 mins read
Les plus populaires
Pourquoi votre petite entreprise (PME) a besoin d’un logiciel d’automatisation de la force de vente ?
Le logiciel d’automatisation des forces de vente est utilisé par l’équipe commerciale pour optimiser leur stratégie et fluidifier les processus commerciaux.
- 28 Fév
- 10 mins read
6 conseils incontournables pour la formation commerciale en 2019
Retrouvez ici les 6 conseils à appliquer pour réaliser une formation commerciale efficace. Motiver et accompagné vos commerciaux avec leurs défis quotidiens.
- 23 Fév
- 4 mins read
Top 10 des raisons de préférer la signature électronique à la signature manuscrite
Il ne fait plus aucun doute qu’être équipé d’un logiciel CRM avec signature électronique est devenue incontournable. Un référentiel de modernité et d’efficacité
- 16 Fév
- 3 mins read
Tous les articles
Le lieu de travail mobile et les Solutions SaaS
L’essor des solutions SaaS avec le télétravail Aujourd’hui, un environnement informatique mobile est presque indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. Les employés doivent pouvoir travailler à domicile et à partir d’autres endroits que le lieu habituel, mais beaucoup ont encore du mal à offrir à leurs utilisateurs les mêmes conditions, où qu’ils se trouvent.Alors, comment…
- 4 mins read
7 leviers de réussite des ERP pour 2021
Nos conseils pour que votre projet ERP soit une réussite Les affaires comme d’habitude ! Pratiquement aucune entreprise ne s’attend à reprendre après la pandémie là où elle en était au printemps 2020. Une des raisons : L’année dernière, la numérisation s’est considérablement accélérée. Il est grand temps d’adapter le système ERP à la nouvelle…
- 4 mins read
6 tendances de la gestion de projet en 2021
Gestion de projet, quelles sont les tendances en 2021 ? Les affaires d’aujourd’hui peuvent se résumer en une seule phrase : rien n’est plus permanent que temporaire. Le domaine de la gestion de projet le confirme sans ambiguïté. Il y a à peine vingt ans, l’industrie ne disposait pas des outils ou des tableaux de bord en…
- 4 mins read
6 bonnes pratiques pour augmenter la productivité dans une équipe à distance
6 conseils pour booster la productivité de vos équipes en télétravail Les équipes à distances apportent de nombreuses nouvelles opportunités aux entreprises. Mais beaucoup se sentent perdus dans l’espace ou sur une île isolée. De nombreux managers ressentent une perte de contrôle et ont peur que la productivité diminue et ils ne pourront pas prendre de contre-mesures…
- 5 mins read
Six avantages du SaaS aujourd’hui que vous devez connaître
Quels sont les avantages du SaaS aujourd’hui ? La portée de la technologie SaaS doit être clarifiée. Désormais, il n’est pas seulement utilisé par les PME, bien qu’au départ, le SaaS ait été conçu pour permettre aux petites entreprises d’essayer des logiciels d’entreprise. Et, tout aussi important, le coût d’utilisation d’un logiciel SaaS coûteux en ressources en…
- 4 mins read
8 raisons d’investir dans un ERP aujourd’hui
Pourquoi investir dans un logiciel ERP aujourd’hui ? ERP (Enterprise Resource Planning) ou Progiciel de Gestion Intégré (PGI) en français, peut agir comme le cerveau d’un corps humain (ou organisation). Cependant, si votre cerveau ne comprenait pas les forces, les faiblesses et les capacités de votre corps, votre corps bougerait de manière erratique. Tout comme le cerveau et…
- 4 mins read
Plateformes ERP et leurs exigences pour les entreprises
Facteurs décisionnels pour l’implantation d’un ERP Aujourd’hui, le fonctionnement efficace des entreprises, en particulier la fabrication et le commerce, est impossible sans ERP (Enterprise Resource Planning). L’ERP est un progiciel utilisé pour gérer une entreprise : contrôler ses activités opérationnelles, ses rapports financiers, ses services RH, sa logistique, etc. L’ERP permet d’automatiser et d’accélérer les processus métier,…
- 4 mins read
Les 8 meilleures pratiques de gestion de projet en tant que chef de projet
Les bonnes pratiques pour manager un projet d’entreprise Les huit meilleures pratiques de gestion de projet suivantes vous aideront en tant que chef de projet ambitieux et axé sur la réussite à agir avec confiance et efficacité à chaque étape du projet. Même si chaque projet est unique, il existe des règles généralement applicables pour la gestion de…
- 5 mins read
7 principaux types de stratégies CRM à découvrir
Soignez votre relation client grâce à ces stratégies CRM Lorsque nous discutons des problèmes d’implémentation CRM, nous entendons souvent dire que le lancement de tels systèmes est inefficace sans la bonne stratégie CRM. Cependant, il n’est presque jamais expliqué ce qu’est une stratégie CRM, de quels éléments elle se compose. Qu’est-ce qu’une stratégie CRM Commençons donc…
- 4 mins read
Top 3 des tendances en gestion de projet
Les 3 principales tendances en gestion de projet en 2021 Le vecteur global de la gestion de projet se développe dans trois directions : une implication active des top managers dans les projets, une maîtrise accrue des limites des projets et une augmentation de la valeur des résultats des projets. Sur la base de ces tendances,…
- 4 mins read
10 bonnes pratiques de gestion de projet à ne pas oublier
Comment s’assurer de la réussite d’un projet d’entreprise ? Au cours de vos études en gestion de projet, vous avez probablement appris à connaître de nombreux outils et astuces que vous auriez aimé essayer, mais que vous avez oubliés au bout de quelques semaines. Lorsque vous êtes complètement absorbé par l’application des principes de la gestion de projet dans…
- 4 mins read
Recourir à un gestionnaire des tâches en gestion de projet
** Découvrez les avantages et le rôle crucial du gestionnaire des tâches lorsque cet outil est utilisé dans le cadre de la gestion de projet en entreprise.
- 7 mins read
5 raisons d’investir dans un logiciel CRM
Découvrez les avantages d’investir dans un CRM Cloud Les clients sont au centre de chaque entreprise dans chaque industrie. De nombreux propriétaires d’entreprise s’efforcent d’utiliser des stratégies fiables de gestion de la relation client (CRM). Un système CRM de haute qualité avec un ensemble diversifié de fonctions vous permet de mieux connaître vos clients ainsi que…
- 5 mins read
Gestion de projet à distance : Le moins est un plus !
Projet à distance : adaptez-vous pour optimiser le travail ! Le travail à domicile peut avoir ses avantages. Mais travailler à distance et piloter une équipe de développement agile présente ses propres défis de management de projet. Par exemple, la communication quotidienne en face à face que vous avez normalement au bureau. Vous ne réalisez à quel point…
- 5 mins read
En quoi la gestion de projet en cloud peut-elle vous aider ?
La gestion de projet est une étape clé pour permettre l’évolution d’une entreprise. Nous vous expliquons comment le cloud aide à la bonne gestion d’un projet.
- 5 mins read
Les 5 tendances CRM pour 2021
Découvrez les 5 grandes tendances CRM en 2021 L’année 2020 a été complètement éclipsée par les événements de la pandémie. Nous avons tous ressenti ces effets. COVID-19 a changé en permanence notre façon de travailler et a encore accru le besoin de processus de travail numériques. C’est pourquoi beaucoup ont vu la crise comme une opportunité et…
- 5 mins read
-> La méthode Agile pour assurer votre gestion de projet !
Découvrez les secrets de la méthodologie Agile pour vous garantir une gestion de projet efficace en entreprise. Avantages et mise en place de la méthode Agile.
- 4 mins read
CRM dans le cloud : Un incontournable bureau à domicile
Les réels avantages des CRM en mode Cloud Peut-être avez-vous toujours été fan du télétravail. Ou peut-être que votre PME est récemment passée au bureau à domicile ? Quoi qu’il en soit, les membres de votre équipe sont désormais répartis dans différents bureaux à domicile et uniquement connectés les uns aux autres via Internet. Vous avez…
- 4 mins read
6 questions et réponses importantes sur le travail à distance
Découvrez les questions à se poser avant de se lancer dans le télétravail Les gouvernements et les entreprises du monde entier exhortent les personnes présentant des symptômes suspects liés au covid 19 et à s’isoler et à tout le monde de recourir à la distanciation sociale. Le travail à distance est devenu notre nouvelle réalité. Comment les…
- 5 mins read
Gestion de projet et diagramme de Gantt, tout connaître !
* La gestion de projet est inhérente au bon dynamisme d’une entreprise, c’est donc une étape cruciale : les règles d’une bonne gestion de projet en entreprise.
- 4 mins read
Quelles sont les différentes étapes en gestion de projet ?
* La gestion de projet est inhérente au bon dynamisme d’une entreprise, c’est donc une étape cruciale : les règles d’une bonne gestion de projet en entreprise.
- 5 mins read
Tout ce que vous devez savoir sur le comportement clients !
Les outils marketing de gestion de la relation client ne cessent de se perfectionner à l’instar des logiciels CRM. Que faut-il savoir du comportement clients ?
- 5 mins read
L’intérêt de coupler l’outil CRM et le marketing automation
L’utilisation du logiciel est devenue légion pour la plupart des entreprises. En parallèle, le marketing automation a fait les preuves de son efficacité.
- 5 mins read
Comment créer et gérer un fichier de prospects performant ?
La création et la bonne tenue d’un fichier de prospects sont la pierre angulaire de toute stratégie de prospection efficace. Conseils pour créer votre fichier.
- 5 mins read
Comment tirer les meilleurs résultats d’une fiche prospect ?
La qualité d’une fiche prospect conditionne bien souvent la transformation de celui-ci en client. Découvrez les bénéfices d’un fichier de prospects qualifié !
- 5 mins read
Conseils pour la production d’un formulaire contact efficace
Découvrez l’ensemble des éléments à considérer pour créer un formulaire contact performant qui vous permettra de constituer une large base de données prospects.
- 5 mins read
Le CRM pour maintenir la relation client durant la COVID-19
La pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif évident sur la relation client des entreprises. Voici comment le logiciel CRM peut aider à en limiter les dégâts
- 5 mins read
Les impacts et avancées du digital en marketing relationnel
Si le marketing relationnel n’a rien de nouveau, l’évolution des nouvelles technologies a laissé émerger de nouvelles solutions pour gérer la relation client.
- 5 mins read
Tout ce qu’un logiciel CRM peut apporter à vos commerciaux !
La solution CRM est au coeur des entreprises. Mais si celle-ci impacte tous les services, c’est surtout votre force de vente qui en tire les pleins bénéfices.
- 8 mins read
Les effets de la stratégie CRM sur le comportement client
Une stratégie CRM intègre une foule de paramètres. Nous vous donnons dans les grandes lignes différents impacts du CRM sur le comportement de vos clients.
- 4 mins read
Avantages de la signature électronique pour votre entreprise
=> Encore peu connue, la signature électronique offre de réels bénéfices pour permettre à votre entreprise de gagner tant en réactivité qu’en compétitivité.
- 4 mins read
La proposition commerciale au coeur de la stratégie CRM !
* Si les stratégies CRM sont de plus en plus poussées dans les entreprises, la proposition commerciale n’en reste pas moins le pilier de toute relation client.
- 4 mins read
Règles à respecter pour réussir sa proposition commerciale.
À l’origine de toute relation client, il y a la proposition commerciale. Découvrez les règles à suivre pour optimiser cette étape clé de toute stratégie CRM !
- 4 mins read
Rôle du parcours client dans la stratégie CRM en entreprise.
Découvrez comment optimiser son parcours client et ainsi accroître l’efficacité de sa stratégie CRM. Toutes les astuces pour un parcours client réussi !
- 4 mins read
4 raisons pour lesquelles les entreprises ont besoin du CRM
=> Le CRM est désormais adopté par la plupart des entreprises. Revenons sur les atouts qui ont permis au CRM de s’imposer dans les stratégies d’entreprises.
- 4 mins read
Notre focus sur les dernières tendances en matière de CRM.
Ce qu’il faut prendre en compte pour faire bien accepter par ses équipes le déploiement d’un logiciel CRM dans l’entreprise. Avantages du CRM pour les employés.
- 4 mins read
Tour d’horizon des différents types de logiciels CRM-GRC.
Le marché des outils de gestion de la relation client propose désormais une offre pléthorique d’outils CRM. Nous faisons le point sur les types de logiciels CRM.
- 5 mins read
Les spécificités des logiciels CRM proposés en mode SaaS.
Le logiciel CRM est désormais légion au sein des entreprises. Mais différents types de logiciels CRM existent. Voici un focus sur le logiciel CRM en mode SaaS.
- 4 mins read
Nous vous disons tout sur le logiciel CRM en entreprise !
Les logiciels de gestion de la relation client également appelés CRM sont devenus indispensables pour les entreprises. Infos complètes sur les logiciels CRM.
- 4 mins read
Critères à prendre en compte pour choisir son logiciel CRM
Dans un souci d’efficacité, la plupart des entreprises ont recours à un logiciel CRM. Nous vous guidons pour choisir le logiciel CRM adapté à votre situation.
- 5 mins read
Qu’est-ce que l’automatisation CRM ?
Concept d’automatisation des ventes et celui du CRM, meilleures pratiques à adopter lors de l’automatisation, exemples d’outils pour gérer la relation client.
- 5 mins read
Comprendre l’intérêt d’utiliser un logiciel en mode SaaS !
Lors des dernières décennies, le logiciel CRM est devenu incontournable pour la bonne marche d’une entreprise. Avantages à recourir à un logiciel CRM en SaaS !
- 4 mins read
L’automatisation de la relation client a-t-elle des limites ?
À l’heure actuelle, la fidélisation des clients est un critère incontournable permettant à une entreprise de réussir. Une bonne stratégie CRM est impérative !
- 5 mins read
=> 3 exemples représentatifs d’une stratégie CRM réussie !
À l’heure actuelle, la fidélisation des clients est un critère incontournable permettant à une entreprise de réussir. Une bonne stratégie CRM est impérative !
- 4 mins read
Ce qu’il faut savoir sur le marketing automation et le CRM !
La relation client est un pilier des stratégies en entreprise. Découvrez comment l’automatisation marketing associée aux outils CRM peut booster votre activité.
- 4 mins read
Les questions à se poser pour bien choisir son logiciel CRM
L’adoption d’un logiciel CRM revêt une importance stratégique pour la réussite d’une entreprise. Nous vous guidons pour choisir le logiciel CRM qu’il vous faut.
- 4 mins read
* Le logiciel CRM pour un développement commercial réussi !
Découvrez en quoi l’usage d’une solution CRM peut vous permettre de booster le développement commercial de votre entreprise en optimisant la relation client.
- 5 mins read
Tout savoir sur le CRM et les entreprises industrielles !
La gestion commerciale opérée par vos forces de vente est au coeur de la problématique de l’entreprise. Découvrez comment l’optimiser grâce au logiciel CRM !
- 4 mins read
Comment le CRM peut optimiser votre gestion commerciale ?
La gestion commerciale opérée par vos forces de vente est au coeur de la problématique de l’entreprise. Découvrez comment l’optimiser grâce au logiciel CRM !
- 4 mins read
* Quel est l’impact de l’outil CRM sur la relation client ?
GRC : découvrez sur quels points et dans quelle mesure l’intégration d’un logiciel CRM peut permettre d’optimiser la relation client au sein de l’entreprise !
- 5 mins read
- 1
- 2