- CRM Integration
- 30 Avr
- 4 mins read
CRM dans le cloud : Un incontournable bureau à domicile
Les réels avantages des CRM en mode Cloud
Peut-être avez-vous toujours été fan du télétravail. Ou peut-être que votre PME est récemment passée au bureau à domicile ?
Quoi qu’il en soit, les membres de votre équipe sont désormais répartis dans différents bureaux à domicile et uniquement connectés les uns aux autres via Internet.
Vous avez peut-être des questions. Comment le télétravail affecte-t-il la productivité ? Et cela affectera-t-il négativement votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas : dans cet article, nous allons d’abord mettre vos inquiétudes à l’écart avec des arguments bien fondés avant de vous présenter les meilleures solutions dans le cloud à cet effet.
Puis-je gérer avec succès une entreprise depuis chez moi ?
Cette question peut être répondue très facilement : Oui, certainement ! En fait, certaines études récentes ont montré que le télétravail peut réellement améliorer la productivité.
- 85 % des entreprises déclarent que le travail flexible a un effet positif sur leur productivité.
- 90 % des travailleurs estiment que des horaires et des horaires de travail plus flexibles améliorent le moral.
- 77 % affirment que le télétravail peut réduire les coûts de fonctionnement des entreprises.
- 65 % des personnes interrogées sont plus productives dans leur bureau à domicile que dans le bureau réel.
Ce dernier est dû au fait qu’il y a moins de distractions et de perturbations à la maison, que la façon de travailler et les intrigues de bureau désagréables ne sont plus nécessaires et que nous pouvons travailler dans un environnement calme conçu selon nos souhaits.
À ce stade, il convient également de mentionner que les entreprises qui souhaitent embaucher la meilleure main-d’œuvre devraient définitivement proposer le travail flexible et le télétravail en option. 65% des candidats sur le marché du travail refuseraient un emploi s’ils ne pouvaient pas travailler à domicile. Cela fait du bureau à domicile un avantage concurrentiel important en matière de recrutement.
Les bons outils sont essentiels
Bien sûr, le bureau à domicile ne fonctionne que si vous avez des employés compétents qui disposent des bons outils pour leur travail. Sans entrer dans les détails, ce qui suit est essentiel pour tous les télétravailleurs de votre entreprise (et vous-même) :
- Une connexion Internet rapide
- Un Bon équipement (micro et webcam pour les vidéoconférences)
- Logiciel de communication adapté
- Logiciel basé sur le cloud spécifique à l’industrie
En général, les solutions logicielles basées sur le cloud offrent tellement d’avantages que nous aimerions maintenant les examiner de plus près.
Avantages des applications basées sur le cloud
Travail ininterrompu
Le premier avantage, et le plus évident, est que les CRM basés sur le cloud permettent en premier lieu un télétravail efficace. Étant donné que tous les membres de l’équipe ont accès à distance au même stockage, flux de travail et outils en ligne via smartphone, tablette ou ordinateur portable, ils peuvent également garantir un haut niveau de productivité depuis chez eux.
Un sentiment de sécurité
La continuité des activités et la reprise d’après sont déjà intégrées dans les applications cloud. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, doit disposer de plans d’urgence et de solutions de sauvegarde, mais la récupération des pertes de données peut souvent être une proposition coûteuse pour les équipes informatiques.
Grâce à la technologie cloud, même les plus petites entreprises bénéficient d’une solution de sauvegarde pérenne qui leur fait gagner du temps et réduit les dépenses d’investissement initiales.
Toujours à jour
Les équipements informatiques appartenant à l’entreprise doivent être régulièrement mis à niveau en termes de matériel et de logiciels. Le remplacement de solutions entières est extrêmement coûteux, et qui se réjouit d’une équipe informatique surchargée lorsqu’il est temps de mettre à niveau le système tous les trois à cinq ans ?
Mais comme les applications cloud tierces telles qu’Amazon Web Services ou Microsoft Azure sont hébergées, ces fournisseurs se chargent de la maintenance, des corrections de bugs, etc. L’avantage pour vous est évident : les dernières technologies sont à votre disposition en quelques secondes, n’importe où, que ce soit au bureau ou à domicile.
Plus d’options d’intégration
La plupart des applications Web sont conçues pour fonctionner correctement avec d’autres applications. De cette façon, vous pouvez collecter des données marketing directement à partir de conversations par e-mail avec des clients et des prospects sans avoir à passer par un troisième programme comme Excel.
Réduction des dépenses informatiques
Enfin, les applications basées sur le cloud sont plus rentables que les installations sur site conventionnelles. Une enquête menée auprès de 1 300 entreprises européennes a révélé que 54% étaient en mesure d’augmenter leurs bénéfices en utilisant des services cloud. Ceci est dû à des mises à jour moins chères, à des investissements moindres dans les centres de données et à une réduction des dépenses d’équipement et d’installations.
Un système CRM partagé sert à plusieurs fins
Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la puissance des applications basées sur le cloud, voici un autre argument : vous pouvez réduire considérablement le nombre d’outils que vous utilisez.
Étant donné que les entreprises de moins de 1000 employés utilisent en moyenne 22 applications personnalisées, il est facile de voir les avantages qu’un tableau de bord central peut apporter à vos processus d’entreprise.
Voici quelques-unes des utilisations possibles de la loi ! Suite de croissance :
- Coordination transparente entre leséquipes de vente : les données sur les prospects et les prospects sont synchronisées en temps réel, ce qui réduit la fréquence des erreurs, élimine les silos de données et libère votre système des doublons gênants.
- Mise en œuvre plus rapide des campagnes marketing : lesexperts en marketing peuvent créer des campagnes personnalisées et suivre les activités des médias sociaux en temps réel. Les résultats étant immédiatement disponibles pour vos coéquipiers, les campagnes peuvent être facilement optimisées et mieux adaptées à vos groupes cibles.
- Satisfaction client accrue :votre équipe de service client dispose en permanence des dernières données clients, afin de mieux servir les clients et de répondre à leurs demandes de manière plus ciblée.
- Meilleure collaboration entre les services : lesprofessionnels du marketing sont connus pour voir les outils CRM comme une question de vente. Mais lorsque des équipes de différents services utilisent le même tableau de bord, elles peuvent non seulement améliorer leurs processus et leur communication, mais également échanger des informations pertinentes qui seraient autrement enfermées dans des silos de données.
Principales conclusions
Les entreprises qui ne sont pas encore passées à des méthodes de travail flexibles peuvent trouver l’idée intimidante – en particulier les PME, où un contact étroit entre les employés et la direction est essentiel.
Le fait est, cependant, que les entreprises qui s’opposent au bureau à domicile ou au télétravail en général pourraient être désavantagées par rapport à la concurrence. Le télétravail est de plus en plus considéré comme bon pour l’éthique du travail, une façon efficace de travailler et une option attrayante pour rechercher les meilleurs talents.
De plus, il existe déjà tous les outils nécessaires sur le marché pour gérer avec succès une entreprise à domicile. Par exemple, le CRM est une solution tout-en-un pour les ventes, le marketing et le service client qui vous aide à travailler plus efficacement, à réduire vos coûts et à faire évoluer vos activités commerciales, le tout avec un sentiment de sécurité totale.
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