Si vous vous intéressez aux intégrateurs CRM, c'est que vous ou vos collaborateurs avez acquis la conviction que vous avez besoin de faire évoluer votre politique de gestion de la relation client. Jusqu'à un certain point, cette gestion se contente d'une bonne maîtrise d'Excel (ou de tout autre tableur). Très vite cependant, ces fichiers sur tableurs peuvent se multiplier et devenir proprement ingérables : les mises à jour de contacts deviennent trop fréquentes et les fichiers trop imposants.
Attention, on pourrait penser que cela ne concerne que les grandes entreprises. Et bien sûr, qui dit société importante, dit plus de clients, donc gestion de clientèle plus imposante. Mais pour une PME, nous verrons plus loin que les avantages sont indéniables et que le coût est bien souvent amorti.
Dans un premier temps, il est nécessaire d'évaluer avec vos collaborateurs, ou avec l'aide d'un consultant (bien souvent, les intégrateurs CRM eux-mêmes assurent des prestations de consulting), votre besoin précis.
En effet, déployer un CRM est un véritable projet qui nécessite un très grand professionnalisme, et ce quelle que soit la taille de votre entreprise. Une fois que le projet adapté est défini, il convient de choisir avec soin un prestataire afin de le mettre en oeuvre. Signalons encore une fois que le consulting peut-être d'une aide précieuse dans l'évaluation du projet, mais pas seulement : cela permet bien souvent d'évaluer un futur prestataire, ainsi qu'orienter votre choix d'un logiciel CRM réellement adapté à vos besoins.