- CRM Gestion de projet Service Client
- 24 Août
- 4 mins read
Logiciel CRM, incontournable pour une agence événementielle
Bienfaits du CRM pour une agence événementielle
Vous êtes dirigeant d’une agence événementielle et souhaitez mieux organiser et promouvoir ces événements pour vos clients, prospects ou salariés. Vous devez donc mettre en œuvre une organisation parfaite et vous démarquer de la concurrence dans votre domaine. Gérer le lead devient alors primordial pour accompagner chaque événement tout en garantissant sa réussite. Vous pouvez utiliser la solution CRM pour votre agence événementielle répondant aux demandes de vos clients et prospects. Un logiciel CRM est le moyen efficace en matière de communication, de qualité et d’innovation.
Quelles sont les fonctionnalités du CRM permettant d’aider votre agence de communication ?
Les principales fonctionnalités d’un logiciel CRM permettent de mieux réussir des événements grâce à :
- La gestion parfaite des bases de données concernant les clients, les partenaires, les contacts, les fournisseurs, les prospects et différents partenaires participant aux divers événements.
- L’envoi d’e-mails et la standardisation de diverses offres depuis le CRM.
- La gestion de vos agendas.
- La gestion de vos devis et diverses affaires.
- La gestion des leads entrants.
- La relance automatique de vos offres.
- Les invitations, communications, inscriptions, gestion de salles et de groupes ainsi que tout ce qui concerne le traitement d’un événement.
- Le suivi des réclamations.
- La répartition des feuilles de route à vos équipes, etc.
Grâce à la solution CRM dédiée à votre agence événementielle, vous serez plus efficient en matière de force de vente, car vous pourrez les augmenter plus rapidement et serez également assuré d’une meilleure qualité de vos services auprès de vos divers contacts.
Les diverses optimisations possibles grâce à l’optimisation gérée par CRM
La solution CRM est parfaite pour votre agence événementielle, car tout est en un. Ainsi, devis, e-mailing, facturation et autres fonctionnent sur un PC, sur un MAC, mais encore sur une tablette ou un smartphone peuvent supporter un CRM pour que vous puissiez visionner et agir rapidement sur l’ensemble des tâches qu’il vous permet de réaliser. Le CRM est parfaitement adapté pour les PME, car il est doté d’outils rapides et simples d’utilisation grâce à une interface intuitive. Vous pouvez gérer vos contacts en ligne facilement avec le CRM. De plus, vos informations sont toujours à jour et le processus de vente simplifié permet d’accélérer les ventes. Votre équipe commerciale devient aussi plus efficace.
Le CRM permet aussi d’optimiser la gestion des tâches commerciales grâce à des codes couleur permettant la visualisation immédiate des tâches prioritaires. Dans l’agenda centralisé pouvant se partager, il est possible de calculer le retour sur investissement, voir l’évolution du portefeuille clientèle ou encore définir de nombreux objectifs. L’organisation de RDV, de réunions ou d’événements se retrouve simplifiée, car le travail peut aussi être collaboratif avec l’un des collaborateurs les plus impliqués dans leur travail.
Le CRM permet encore de faire accélérer la signature d’un devis, d’améliorer la trésorerie et d’accéder très simplement aux devis en ligne, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. La partie contact du GCR intègre encore des solutions e-mailing et phoning permettant à votre agence événementielle de promouvoir et d’annoncer chaque organisation d’événement. Vous pouvez appliquer une stratégie marketing multicanal dans le but d’acquérir et de fidéliser des clients en utilisant un mailing ou un contact téléphonique vous permettant de mieux cibler et segmenter vos objectifs. Le logiciel CRM contact peut aussi être connecté à votre site en ligne pour que les clients venant du Web soient intégrés automatiquement dans le GRC.
Quels sont les bénéfices personnels dont vous pourrez bénéficier grâce à l’utilisation d’un CRM ?
En installant un logiciel CRM pour votre agence événementielle, vous allez gagner de nombreux nouveaux clients, les fidéliser, augmenter votre chiffre d’affaires, avoir une gestion plus simple et efficace et des collaborateurs encore plus rentables, mais vous allez aussi trouver de nombreux bénéfices personnels à utiliser un CRM pour votre agence événementielle. En effet, grâce au GRC, les informations sont collectées et centralisées et vous aident à mieux comprendre l’activité de vos clients. Vous pourrez même mesurer leur satisfaction et concevoir ainsi des offres personnalisées que vous pourrez aussi faire évoluer en permanence. Vous anticiperez ainsi leurs besoins et aurez encore plus d’opportunités.
Le CRM, en augmentant votre productivité vous laissera plus de temps pour faire atteindre des objectifs nouveaux à vos collaborateurs. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de visualiser leur avancement vous permettant de gagner en efficacité. Vous pourrez réaliser vos objectifs en toute sérénité, car le CRM vous permet de libérer votre potentiel de prospection. En effet, vous aurez l’opportunité de pouvoir analyser finement l’activité de vos prospects grâce aux nouvelles informations apportées par le CRM. Vous les partagerez avec votre équipe afin de pouvoir mieux adapter votre stratégie en matière d’augmentation des ventes. L’esprit plus libre, vous pourrez retrouver tranquillement le contrôle de vos journées. Comme votre équipe sera plus organisée grâce au CRM, que le temps des tâches diverses sera aussi réduit, vous gérerez votre agence événementielle plus sereinement. Le CRM deviendra alors le moteur de votre productivité en augmentant vos marges et l’éventail de vos services. De plus, vous offrirez à votre clientèle, des prestations de qualité et vous pourrez renforcer votre relation avec vos clients.
Changer en mieux votre agence événementielle grâce à l’utilisation du CRM
Vous l’aurez compris, en utilisant un logiciel CRM vous allez pouvoir rendre votre agence événementielle plus efficace et très rapidement. Voici les quelques points essentiels et immédiats à vous rappeler une fois que le GRC sera installé :
- Vous aurez une vue d’ensemble de votre activité immédiate.
- Vous verrez quels sont les contacts à rappeler.
- Vous pourrez consulter les tâches à réaliser le jour même afin que la présentation de ce même client soit prête à la date prévue.
- Vous gagnerez un temps considérable grâce à l’emploi du CRM.
- Vous aurez moins de paperasse à gérer, car le devis ou la facture que vous souhaitez visionner seront à votre disposition en un clic.
- Vous pourrez répartir les diverses prestations d’un devis en tâches ou faire évoluer votre site Web.
- Vous connaîtrez mieux vos clients grâce au CRM. Cette partie de votre travail est extrêmement importante, car vous allez pouvoir développer une relation durable en lui proposant des offres adaptées. En consultant l’historique de ses achats, son produit préféré ou le mode de paiement qu’il utilise, vous pourrez alors lui proposer une offre adaptée à ses attentes. Anticiper ses désirs vous permettra d’être plus compétitif, fidéliser le client et de prospérer de façon efficace sur du long terme.
Pour votre agence événementielle, le CRM est un outil efficace vous permettant de booster vos ventes. Les commerciaux sont plus réactifs et dynamisent votre productivité. Vous pilotez et suivez leur activité grâce aux outils reporting du GRC et gagnez un temps considérable. Le logiciel améliore votre organisation interne grâce à la centralisation, le partage, la planification des activités, la sauvegarde des données et la périodisation de toutes les tâches. Votre agence événementielle sera plus compétitive grâce au CRM. Vos commerciaux seront plus réactifs, car plus proches de vos clients. Votre chiffre d’affaires et vos ventes augmenteront ainsi de façon significative en très peu de temps et votre entreprise sera optimisée et plus rentable rapidement.
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